You attacked me wrong !

Publié le par carry-aikido.over-blog.com

Nous avions vu que la pratique des arts-martiaux développent certaines qualités, discrétion, anticipation, vigilance...

Après le voyant qui ne voit rien venir, nous avons maintenant une magnifique démonstration de Jim Carrey comme instructeur de Karaté.

Le pitch :

Jim Carrey joue le rôle de Bob Jackson.

Bob est un professeur de karaté extraverti et exhubérant, comme on peut s'y attendre, et il anime un premier cours de self-défense réservé aux femmes.

Après un premier temps où une pratiquante très remontée lui demande comment tuer dans son sommeil un gars qui lui aurait dissimulé avoir une autre femme avec enfants dans sa vie, Bob, prudent, décide de démontrer une technique de défense contre un couteau avec une jeune-femme blonde qui semble un peu plus conciliante.

La suite du cours se dégrade très rapidement... mais je vous laisse découvrir...






"Like a lot of beginning students, you attacked me wrong" = "Comme beaucoup d'élèves débutants, tu m'as mal attaqué", dit-il !

Très capilotracté comme remarque, mais d'un autre côté cela pose avec justesse la question de la relation entre uke (celui qui attaque) et tori (celui qui exécute la technique). Uke donne a Tori l'occasion de réaliser une technique pour l'apprendre et la peaufiner, à ce titre l'attaque se doit d'être juste et de correspondre aux indications données par le professeur pour que la technique de défense demandée puisse être exécutée.

C'est toujours un peu la magie de travailler avec des débutants (ou des anciens retors) qui ne maîtrisent pas encore les normes de la pratique.

Mais finalement, une attaque mal faite ou différente c'est aussi l'occasion magnifique pour tori de travailler ses capacités d'adaptation et d'improvisation dans le respect des principes de la discipline : il y a toujours une technique adaptée à la situation. Mais ce n'est pas toujours facile...


carrey karate

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci c'était le but de distraire  <br /> <br /> <br /> Quant au côté sanglant, c'est pour ça que nous utilisons des tanto et des bokken qui sont en bois : nous perdrions beaucoup trop de membres (dans tous les sens du<br /> terme) sinon !<br /> <br /> <br /> Bonne pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent<br /> <br /> <br /> ça m'a beaucoup fait rire, ça se passe aussi comme ça dans mon club mais avec beaucoup moins de sang !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre